Je suis apprenti(e) du CFA et je suis en situation de handicap (reconnue ou non). A qui en parler ? Pour quels aménagements ?
⭕ Si vous rencontrez des difficultés dans l'acquisition des connaissances et compétences de votre formation, au CFA ou en entreprise, parlez-en avec le référent handicap le plus tôt possible.
La mission principale du référent handicap du CFA consiste à faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap, tant au CFA qu'en entreprise, en proposant les adaptations nécessaires au bon déroulement du contrat d'apprentissage (Mission n°1 du CFA).
👉 Que vous soyez déjà titulaire d'une reconnaissance de handicap (RQTH, PPS, AAH, AEEH, ALD) ou non, le référent social est à votre écoute pour discuter des difficultés que vous rencontrez et vous orientez au mieux vers le ou les bons interlocuteurs.
Pour en savoir plus, consulter le livret d'accueil des personnes en situation de handicap.
Qu'il s'agisse d'aménagements techniques ou de demandes de mesures d'aménagements pour les épreuves d'examen (tiers temps, assistance orale ou écrite, etc.), différentes mesures peuvent être prises pour adapter votre formation mais il est essentiel de formuler votre demande dans les temps pour bénéficier pleinement de ces mesures.
Contactez le référent handicap par mail, il/elle fera un état de la situation avec vous pour établir une proposition d’accompagnement.
Son mail : cfa-ref-handicap@atelierdeschefs.com
Et si vous travaillez dans une entreprise de plus de 250 salariés, vous pouvez aussi contacter le référent handicap de votre entreprise.