Pourquoi ai-je reçu un email du Compte de formation indiquant ma sortie de formation ?

Lors de votre entrée en formation, vous avez accepté une session sur Mon compte formation avec des dates précises de début et de fin. Ce sont celles-ci qui conditionnent votre sortie de formation.

Vous avez reçu un email du Compte CPF indiquant que votre session arrivait à son terme et qu'ils allaient déclarer votre sortie de formation, c'est tout à fait normal.

Lors de votre entrée en formation, vous avez accepté une session sur Mon compte formation avec des dates précises de début et de fin. Ce sont celles-ci qui conditionnent votre sortie de formation. À l'échéance de votre session, nous sommes obligés de déclarer votre sortie de formation sous 3 jours ouvrés (ARTICLE 5.1.1 des Conditions particulières OF). Si à cette date, vous n'avez pas réalisé 100% de votre formation, nous sommes également obligés de renseigner le motif : "Le stagiaire a été absent ou a abandonné sans force majeure" même si vous n'avez pas abandonné.

Pour savoir si vos accès à la plateforme de formation sont maintenus une fois votre sortie de formation déclarée auprès de Mon compte formation, veuillez vous référer à l'article 4 de votre convention de formation.