Chacun son rythme

D’avril à septembre, j’étais au chômage partiel à cause de la situation sanitaire. J’avais donc du temps, ce qui m’a permis de me concentrer sur la formation. En ce qui concerne l’organisation, j’ai réalisé tous les échauffements d’avril à juin. Je révisais la théorie le matin et je réalisais la pratique l’après-midi. Puis, fin juillet - début août, j’ai commencé les entraînements au rythme d’un entraînement tous les 15 jours.

La cuisine du partage

J’avais pris l’habitude d’inviter des amis lorsque je réalisais les recettes. C’était un moyen de rendre l’apprentissage plus plaisant et amusant. J’ai pu me mettre en condition et cuisiner pour les autres !

10-bulle1_modif
La magie des fiches

J’ai utilisé des supports tout au long de la formation. En effet, j’ai imprimé toutes les recettes et fiches techniques que j’ai rangées en 3 classeurs : entrée, plat et dessert. Pour faciliter l’apprentissage, j’ai annoté sur ces fiches ce qui m’a plu, ce qui a bien fonctionné et ce qui était compliqué.

Concentré jusqu'au bout

Après avoir fini la préparation de tous mes plats le jour de l’examen, la pression est tout de suite retombée car je savais qu’elles étaient réussies. Or, l’épreuve n’était pas encore finie ! Il restait encore une partie et non des moindres : le dressage. Il faut faire attention à rester concentré et à réaliser le dressage avec précision. Et surtout, ne pas oublier d’envoyer les plats chauds au jury !

10-bulle2_modif
Listes, pratique et forum: le trio de choc

J’ai particulièrement aimé la liste du matériel et celle des techniques à maîtriser. Il ne faut pas faire l’impasse dessus ! Aussi, l’essentiel pour moi était de pratiquer. Ce qui nous permet d’acquérir de la technique, c’est de passer son temps dans la cuisine. Enfin, un gros plus de la formation, c’est le forum des alumni et le retour d'expérience. J’ai eu toutes les informations dont j’avais besoin et donc aucune surprise le jour J.

Une nouvelle vie de chef

J’aimerais faire un bac professionnel turbo sur une année. J’envisage de quitter mon travail et de faire une reconversion. En effet, je souhaiterais faire ma deuxième partie de carrière dans la cuisine ; cette formation m’a confirmé cette envie !

picto-itw-10-rouleau
Les témoignages des alumni

Bernard M.
Candidat au CAP Cuisine
"Rien ne manque dans cette formation"

"L’idée de passer mon CAP cuisine est apparue en août dernier. En effet, je n’ai jamais véritablement réalisé une mayonnaise tout seul et je voulais montrer que j’en étais capable. En effet, je souhaitais surtout m'inciter à cuisiner de manière régulière. Pour cela, je me suis inscrit au CAP et à la formation de L’atelier des Chefs." 


Geoffroy E.
Candidat au CAP Cuisine
"Je me suis fait plaisir !"

"Après un petit coup de pression début septembre en voyant la deadline s’approcher, j’ai profité de la situation sanitaire et de ma colocation pour suivre correctement la formation. J’ai donc cuisiné les recettes des modules pour les repas du soir. C’était un plaisir pour mes colocataires de déguster de bons plats ! De mon côté, cela m’a permis de suivre ma théorie régulièrement et de faire tous les entraînements."


Marion R.
Candidate au CAP Cuisine
"Un mot sur la formation ? Un grand merci !"

"J’ai étalé la formation sur une année avec les échauffements de juillet à décembre et les entraînements de janvier à fin mars, avec de temps en temps des petites pauses pour préparer les cours théoriques. Puis, fin avril, c’est le sprint final avec les révisions. J’avais un emploi donc je suivais la formation sur mon temps libre, en soirée et en week-end. C’est une organisation, un rythme à prendre mais ça se fait très bien."

Ce qu'en pensent les alumni
4.2 / 5
Avis :
Pôle emploi
4.2 / 5
Avis :
Mon Compte Formation
4.5 / 5
Avis :
Avis Vérifiés
Natacha M.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_vide

"Formation complète combiné entre vidéo tuto cours écrit la plate-forme est bien faite."

le 29/08/2021 via Avis Vérifiés
Francis G.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Une formation plaisante et complète . Les contacts sont faciles et les retours très pédagogiques. J’ai adoré."

le 28/08/2021 via Avis Vérifiés
Jean-Baptiste F.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Je recommande cette formation pour ceux qui veulent être accompagnés pour passer le cap cuisine en candidat libre ! Les corrections des chefs sont précises et précieuses pour s'améliorer ! Les coachs vous appellent régulièrement pour vous aider à rester motiver et à ne pas perdre de vue les objectifs fixés."

le 26/08/2021 via Avis Vérifiés
offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB
Formation finançable avec votre CPF
qualiopi2
Qualiopi
logo-federation-formation-professionnelle
Membre de la fédération française de la formation professionnelle
Picto_datadocke
Ecole conforme au décret qualité et référencé par Datadock
MOF
Meilleurs ouvriers de France
Republique_Francaise_RVB
Diplôme reconnu par l'état