Du train à la cuisine

J’ai suivi la formation à côté de mon activité professionnelle. Je me suis imposée le rythme suivant : je regardais les cours en ligne et les vidéos le soir dans le train et je mettais en pratique tout ce que j’avais vu et appris le week-end ou lors de mes congés.

La formation de A à Z

Tout au long de la formation, j’ai été très assidue même s’il y avait des techniques que je maîtrisais déjà. En effet, je partais du principe que je faisais de la cuisine plutôt ménagère. Il me manquait des techniques plus professionnelles et c’est ce que j’ai appris à L’atelier des Chefs. 

11-bulle1_modif
Soigner son voisinnage

Pour écouler ma production, mes enfants et mon mari étaient mes goûteurs et mes testeurs personnels. Je partageais aussi souvent mes recettes avec mes amis qui habitent juste en face de chez moi ; c’est pratique ! Ils me donnaient en retour leur avis sur ce que j’avais réussi ou moins bien cuisiné et surtout sur ce que je pouvais améliorer. C’était très important pour moi. J’ai eu des retours très positifs ! Ils ont vu une réelle différence entre le début et la fin de la formation.

Sur le fil !

Les points les plus difficiles de l’examen ont été pour moi la gestion du temps et du stress. Je me suis laissé emporter à un moment donné par le stress car un membre du jury m’a déstabilisée. Heureusement j’ai réussi à me reprendre et à continuer l’épreuve en gérant mon temps. C’est pourquoi, les grilles de temps proposées par L’atelier des Chefs sont très importantes et vraiment utiles. J’ai réussi à envoyer les plats chauds juste au coup de sifflet final !

11-bulle2_modif
Œil de chef

J’ai apprécié faire cette formation avec L’atelier des Chefs car j’ai trouvé un support de qualité combinant théorie et pratique. Les vidéos étaient utiles, bien expliquées et très détaillées. Le retour des chefs sur les entraînements était un plus. Ils m’ont félicité mais n'ont aussi pas hésité à me dire quand certaines choses nécessitaient d’être améliorées. Ils avaient l'œil !

Partager l'amour de la cuisine

J’aimerais m’engager dans la vie associative en partageant la cuisine avec les habitants de ma commune. C’est pour moi un lieu de rencontre et de partage. 

Aussi, j’ai comme projet à long terme d’ouvrir un petit bar de campagne en province avec ma famille. Le but, ce serait de faire venir les gens pour boire un café le matin mais aussi pour manger de bons petits plats faits maison.

picto-itw-1-carotte
Les témoignages des alumni

Georges F.
Candidat au CAP Cuisine
"J'ai ressenti une ambiance familiale"

"Cette expérience concrète m'a donc permis de maîtriser chacun de mes gestes et d'avoir la bonne précision. Avec un chef cuisinier à nos côtés, on apprend beaucoup mieux comment affiner nos préparations."


Baptiste R.
Candidat au CAP Cuisine
"Une super expérience qui apporte énormément"

"J’avais des doutes sur la gestion du temps entre mon emploi et la formation. En effet, je suis étudiant en alternance donc à la fois en entreprise et à l’école. Mais on m’a tout de suite rassuré à L’atelier des Chefs en me disant que si je gardais un bon rythme, il n’y aurait aucun souci. Et ce fut le cas !"


Marc S.
Candidat au CAP Cuisine
"L'atelier des Chefs a répondu à tous mes besoins"

"J’avais pris l’habitude d’inviter des amis lorsque je réalisais les recettes. C’était un moyen de rendre l’apprentissage plus plaisant et amusant. J’ai pu me mettre en condition et cuisiner pour les autres !"

Ce qu'en pensent les alumni
4.2 / 5
Avis :
Pôle emploi
4.2 / 5
Avis :
Mon Compte Formation
4.5 / 5
Avis :
Avis Vérifiés
Jean-Baptsite F.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Je recommande cette formation pour ceux qui veulent être accompagnés pour passer le cap cuisine en candidat libre ! Les corrections des chefs sont précises et précieuses pour s'améliorer ! Les coachs vous appellent régulièrement pour vous aider à rester motiver et à ne pas perdre de vue les objectifs fixés."

le 26/08/2021 via Avis Vérifiés
Nicolas J.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Une formation bien élaborée qui permet d'arriver avec un bon niveau le jour de l'examen."

le 31/08/2021 via Avis Vérifiés
Erwan B.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Formation très complète, séquence de préparation du CAP très motivante et efficace."

le 30/08/2021 via Avis Vérifiés
offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB
Formation finançable avec votre CPF
qualiopi2
Qualiopi
logo-federation-formation-professionnelle
Membre de la fédération française de la formation professionnelle
Picto_datadocke
Ecole conforme au décret qualité et référencé par Datadock
MOF
Meilleurs ouvriers de France
Republique_Francaise_RVB
Diplôme reconnu par l'état