Quand on arrive... En cuisine

"J’ai commencé la formation en ligne au mois d’octobre. J’ai débuté par les échauffements, en prenant des notes dans un Google Drive à côté de la plateforme de L’atelier des Chefs. J’ai réalisé les 35 échauffements à raison d’une leçon théorique par semaine et d’un exercice pratique par week-end. Comme je travaillais à côté, il m’était difficile d’aller plus vite.

Les valses des entrainements

Je suis ensuite passée à la partie entraînements ; j’en réalisais 1 à 2 par semaine. J’avoue avoir commencé un peu tard, je n’en ai donc réalisé que 8 sur les 12 prévus. J’ai profité de repas de famille pour réaliser ces menus et c’est une bonne méthode pour ne pas passer trop de temps en cuisine. J’ai eu du mal à me lancer, mais le coach qui me suivait a su me booster et me redonner confiance.

01-bulle1_modif
A vos marques, Prêts ? Cuisinez !

J’ai passé l’épreuve pratique du CAP Cuisine le 4 juin 2021, à St Cloud. En toute honnêteté, je n’ai pas rencontré de vraies difficultés. J’avais suivi la liste de matériel fournie par L’atelier des Chefs, ce qui était super car la convocation ne donne pas du tout autant d’indications. Je maitrisais toutes les techniques et le jury était très bienveillant. Hormis la fatigue du lever tôt et le stress de l’examen, aucune mauvaise surprise de mon côté !

Les petits plus...

J’ai bien appliqué tous les conseils d’hygiène, sur lesquels la formation insiste bien. Mon application à ce sujet a été soulignée pendant l’oral et très appréciée. La formation permet vraiment de se mettre dans les bonnes conditions pour l’examen. L’accompagnement est vraiment très complet. Le fait de pouvoir appeler L’atelier des Chefs juste avant les épreuves et pouvoir poser les questions en last minute, c’est un énorme plus.

01-bulle2 (1)
La formation digitale ? Même pas peur !

Au départ, quand je disais à mon entourage que j’allais faire une formation à distance, ils étaient surpris. Mais l’accompagnement est incroyable. Il faut juste être motivé et déterminé à y arriver et le reste se fait tout seul. La plateforme est super bien faite et complète, ça assure une belle réussite.

Et pour la suite ?

Je travaille dans l’hôtellerie restauration et je pense dans le futur ouvrir ma propre structure. Cette formation m’a permis de confirmer mon impression : la cuisine est une vraie passion ! Je voulais passer le CAP pour me légitimer et pouvoir envisager d’en faire quelque chose de concret. J’ai vraiment trouvé ma voie.”

picto-itw-7-batteur
Les témoignages des alumni

Geoffroy E.
Candidat au CAP Cuisine
"Je me suis fait plaisir !"

"Après un petit coup de pression début septembre en voyant la deadline s’approcher, j’ai profité de la situation sanitaire et de ma colocation pour suivre correctement la formation. J’ai donc cuisiné les recettes des modules pour les repas du soir. C’était un plaisir pour mes colocataires de déguster de bons plats ! De mon côté, cela m’a permis de suivre ma théorie régulièrement et de faire tous les entraînements."


Marion R.
Candidate au CAP Cuisine
"Un mot sur la formation ? Un grand merci !"

"J’ai étalé la formation sur une année avec les échauffements de juillet à décembre et les entraînements de janvier à fin mars, avec de temps en temps des petites pauses pour préparer les cours théoriques. Puis, fin avril, c’est le sprint final avec les révisions. J’avais un emploi donc je suivais la formation sur mon temps libre, en soirée et en week-end. C’est une organisation, un rythme à prendre mais ça se fait très bien."


Bernard M.
Candidat au CAP Cuisine
"Rien ne manque dans cette formation"

"L’idée de passer mon CAP cuisine est apparue en août dernier. En effet, je n’ai jamais véritablement réalisé une mayonnaise tout seul et je voulais montrer que j’en étais capable. En effet, je souhaitais surtout m'inciter à cuisiner de manière régulière. Pour cela, je me suis inscrit au CAP et à la formation de L’atelier des Chefs." 

Ce qu'en pensent les alumni
4.2 / 5
Avis vérifiés par
Pôle emploi
4.2 / 5
Avis vérifiés par
Mon Compte Formation
4.5 / 5
Avis vérifiés par
Avis Vérifiés
Jean-Baptiste F.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Je recommande cette formation pour ceux qui veulent être accompagnés pour passer le cap cuisine en candidat libre ! Les corrections des chefs sont précises et précieuses pour s'améliorer ! Les coachs vous appellent régulièrement pour vous aider à rester motiver et à ne pas perdre de vue les objectifs fixés."

le 26/08/2021 via Avis Vérifiés
Sabine S.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine

"Des cours très complets, des professionnels qui sont a l’écoute et qui nous accompagnent et nous préparent parfaitement pour l’examen. Je recommande vivement l’Atelier des Chefs. Merci pour tout."

le 29/08/2021 via Avis Vérifiés
Sabine B.
Note : note_pleine note_pleine note_pleine note_pleine note_vide

"Une équipe disponible et attentive. Une formation adaptée à tous et à tous niveaux. Possibilité d’avoir un diplôme national, ce que j’ai eu. Je recommande car j’ai été totalement satisfaite."

le 28/08/2021 via Avis Vérifiés
offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB
Formation finançable avec votre CPF
qualiopi2
Qualiopi
logo-federation-formation-professionnelle
Membre de la fédération française de la formation professionnelle
Picto_datadocke
Ecole conforme au décret qualité et référencé par Datadock
MOF
Meilleurs ouvriers de France
Republique_Francaise_RVB
Diplôme reconnu par l'état